L’escalade, le sport complet à découvrir !

Avez-vous déjà essayé l’escalade en salle ou « bloc » ? Si vous n’avez jamais essayé, vous vous rendrez vite compte que ce sport fait tout travailler et que vous serez bien dans votre corps et dans votre tête !

Bientôt inscrite comme discipline aux Jeux Olympiques, la pratique de l’escalade en salle connait un succès grandissant ! L’escalade de bloc est une discipline sportive et un type d’escalade, consistant à grimper des blocs de faible hauteur. Sans encordement ni matériel spécifique, l’escalade de bloc peut se pratiquer en salle sur des murs de 3 à 5 mètres.

Si le bloc rencontre tant de succès c’est qu’il limite les blocages liés à l’escalade dite classique : la hauteur, le risque, les équipements, l’apprentissage des techniques de cordes ou encore la nécessité d’avoir un partenaire… Le bloc ne garde finalement que la nature profonde de la grimpe : la gestuelle.

Une expérience qui séduit de plus en plus d’adeptes partout en Europe, on compte même plus de 97 000 licenciés en France. Car en plus de faire travailler l’ensemble de la silhouette en tonifiant les muscles des bras, des jambes, les abdos et les dorsaux, elle sollicite énormément le mental, apprenant à garder son sang-froid et à gérer son stress. Un sport on ne peut plus complet donc, auquel vous pourrez vous initier prochainement chez Airtirx.

En effet, toujours à la recherche de nouveautés originales et positives, Airtrix vous proposera dès mai 2018, une surface verticale de grimpe totale de 330 m² dédiée à tous !

Car au-delà de la pratique sportive, notre espace d’escalade sera aussi un lieu de rencontre pour un public plus large. C’est pourquoi nous avons équipé notre mur d’un « fun wall », qui mélange le plaisir de l’escalade à l’apprentissage et aux jeux, s’adressant ainsi aux enfants de tout âge.

Alors tenez-vous prêt ! Enfants, débutants ou confirmés l’offre complète Airtrix arrive en mai 2018 !

Restez connectés !

Rejoignez la communauté

 

Restons connectés

Inscrivez-vous maintenant et suivez l’actualité d’AirTrix !